top of page
T2F-BEA-logo.jpg
T2F-DEBAT-logo.jpg
T2F-RUBY-logo.jpg
Résumé de l'architecture

BLOG T2F

BEA | DEBAT | RUBY

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Bientôt

Suspension du repos hebdomadaire durant les JO 2024 : Les précisions de l’administration

"Ces précisions sont apportées par le ministère du Travail dans un jeu de questions - réponses.

Seules certaines activités (captation, transmission, diffusion, retransmission des compétitions, organisation des épreuves, fonctionnement des sites olympiques, etc.) qui connaitront un surcroît extraordinaire de travail pourront bénéficier de la dérogation au repos hebdomadaire pour la période du 18 juillet 2024 au 14 août 2024.

Le ministère du Travail précise les activités concernées et insiste sur le fait que la dérogation au repos hebdomadaire ne doit être mise en œuvre qu’en dernier recours.

Rappelons, que l’employeur mettant en œuvre cette dérogation doit procéder à une information de l'inspecteur du travail avant le commencement du travail. Sur ce point, il est précisé que cette obligation d’information fera l’objet d’un suivi particulier : des demandes de remontées d’informations seront prévues afin d’assurer une veille régulière.

Sont également commentées les contreparties octroyées aux salariés privés de repos hebdomadaire.

Outre les contreparties aux heures supplémentaires, le ministère fait le point sur le repos compensateur, au moins égal à la durée du repos suspendu, qui doit être accordé aux salariés concernés immédiatement après la période de dérogation, soit le plus rapidement possible après le 14 août 2024."



Source : www.infodoc-experts.com - 24/11/2023 | Social





Comments


Résumé de l'architecture

Contact
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais

Merci pour votre envoi !

bottom of page